Voyons enfin un point qui va vous changer la vie sur MidJourney.

Lorsque vous vous démarrez sur cette IA, vous rejoignez le serveur Discord et vous avez la possibilité de générer des images sur les serveurs “Newbies” prévu à cet effet. Si vous optez pour une offre payante, vous avez également accès à d’autres salons nommés “General” et également des salons à thèmes pour travailler sur des aspects particuliers : “Textures”, “Characters”, “environments” etc. Le fait que ces salons soient publics est une belle opportunité pour partager ses créations avec les autres utilisateurs, mais aussi pour apprendre à générer de meilleures prompts en vous inspirant des images qui vous plaisent. L’environnement discord de MidJourney a un aspect communautaire qui est une vraie plus-value. Il y a également de nombreux salons d’entraides et de “FAQs” où vous pouvez discuter avec d’autres utilisateurs, partager des astuces ou poser vos questions. C’est la plateforme idéale pour débuter. 

Cependant, au bout d’un certain temps, vous trouverez un certain inconfort à travailler sur ces serveurs publics : lorsque beaucoup d’utilisateurs génèrent des images en même temps (et c’est très souvent le cas), vos images sont noyées avec celles des autres et cela devient difficile de travailler de manière optimale.

Voici donc comment créer en 5 étapes votre propre serveur Discord qui utilise le bot de MidJourney :

  1. Créer votre serveur Discord (il est possible d’en créer plusieurs)
Créer un serveur Discord

    2. Rejoins le serveur Discord de Midjourney ://discord.gg/midjourney

    3. Ensuite, il faut inviter le bot. Soit vous trouvez le bot dans un channel Newbie, soit dans la liste des membres à droite. Cliquez sur le nom et « Ajouter au serveur »

Inviter le Bot MidJourney sur le serveur que vous avez créé

    4. Sélectionnez le serveur sur lequel vous voulez inviter le bot. Acceptez toutes les autorisations. Ce dernier arrive immédiatement sur le serveur

Confirmer l’invitation du bot MidJourney
Accorder les permissions au bot MidJourney

    5. Dernière étape :  plus qu’à s’amuser ! vous pouvez désormais vivre l’expérience MidJourney en solitaire.

Rappelez-vous que ce n’est pas parce que-vous utilisez cette technique que vos images deviennent privées : elles restent accessibles à tous via la galerie de MidJourney, et elles sont open sources : vous ne pouvez pas prétendre au droit d’auteur sur vos images. Rien n’empêche donc un tiers utilisateur de s’en servir. Pour en savoir plus sur les droits d’images générées sur MidJourney, reportez-vous à notre cours MidJourney Partie 1.