Leçon 4 de 4
En cours

Retracement de Fibonacci étendu & Conclusion

Les retracements étendus de Fibonacci

De la même manière, il est possible d’utiliser les retracements de Fibonacci pour de la continuation / prolongation. On les appellera “étendus” car on notera des objectifs plus éloignés que 1.

Pour les W et les M, l’objectif se trouve aussi entre les 1.618 et les 2. Pour les faire apparaitre, il vous suffit de faire un retracement de Fibonacci et d’ajouter dans les paramètres les points 1.618 et 2 (si jamais les points vont vers le bas, faite “inversé l’échelle”).

Exemple, en violet sur le dernier cycle comparé à la méthode précédente :

Mise en place d'un retracement de Fibonacci étendu. C'est un retracement standard auquel on ajoute les points 1.618 et 2.

On constate que le point 2 et les 3.618 de la méthode précédente se rejoignent, ce qui nous donne un objectif similaire avec deux méthodes. Ceci conforte l’idée qu’il faut sortir de position (en partie ou totalement) proche de ce niveau-là.

Il est de même sur du plus court terme avec les mêmes objectifs :

Dans les deux cas, on observe un objectif atteint entre les 1.618 et les 2 du retracement étendu.

Conclusion

Lors de ce dernier cours sur Fibonacci, vous avez appris comment vendre en utilisant les différents points possibles. En effet, que cela soit avec la méthode traditionnelle étendue ou avec la méthode d’extension, les résultats restent pertinents. 

Cependant, je souhaite rappeler que Fibonacci est un indicateur de position et n’est pas non plus le seul à être utilisé pour donner des ordres de vente. Néanmoins, il est utilisé pour se fixer des objectifs long terme. Ici, je présente le Bitcoin, mais vous pouvez vous entraîner à les tracer sur n’importe quel actif.

Tu as aimé ce cours ? Aide-nous à le faire connaître et partage ton avis